Zoosapiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [A lire] Présentation du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoosapiens
Admin
Zoosapiens


Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2012
Thériotype : Admin
Animalité particulière ? : Thérianthrope

[A lire] Présentation du forum Empty
MessageSujet: [A lire] Présentation du forum   [A lire] Présentation du forum Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:50



[A lire] Présentation du forum Good-as-raton-laveur-L-Jxg9yN

Salut à toi, téméraire Internaute.

Bienvenue. Bienvenue sur Zoosapiens. Ce forum est un oisillon nu et dégoulinant sorti de sa coquille. On a besoin de gens pour le faire grandir et s'envoler. On a besoin de tes bras, de ton cervelet.


Zoo... sapiens.

Animal pensant. Ce n'est peut-être pas une traduction exacte, mais les sonorités de "Zoosapiens" nous convenaient bien. Alors voilà. Ce pseudo d'admin sera Zoosapiens, et ce forum sera Zoosapiens.
Tu trouves pas que ça rend bien ? C'est harmonieux. Si on le prononce, ça glisse sur le bout de la langue et siffle entre les dents.

Ici, on parlera d'animalité. Et plus particulièrement de l'animalité chez l'humain, en fait. Certains parlent "d'identité animale" ou de "personnes animales". Ce sont des gens, des personnes lambda qui s'identifient profondément à un animal, un animal qui... peut régir leurs actions d'une certaine manière. Un animal qui leur correspond, qui est la matérialisation de leur caractère, leurs envies, leurs craintes et leurs aspirations. Ces personnes sont des humains à face animale. Ce n'est pas de l'auto-persuasion, et ça n'a pas de rapport direct avec la notion d'"animal-totem".

Je fais un zoom rapide sur cette animalité. L'animalité, c'est, somme toute, un de nos nombreux traits possibles. Il ne faut pas parler différemment de l'animalité que de l'hypersensibilité émotionnelle ou que, par exemple, de l'homosexualité. Cela n'est ni une source de fierté, ni une source de honte. C'est un fait présent et réel qui anime les muscles de certains individus.

L'animalité, c'est une sorte d'essence, un "tout", une somme de caractères qui fait que notre personne lambda sera poussée à s'identifier de manière viscérale à un animal.

D'autres topic y seront dédiés, je pense, alors je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur le sujet.

Bref.

La communauté qui explore cette identification, ce fait de se "sentir comme ça", s'est accordée sur un mot pour désigné cela :

On dira de cette personne lambda qu'elle est une thérianthrope.

Encore un emboîtage de mots de grec ancien. Littéralement, cela signifie "Homme-bête". Le point négatif de cette appellation, c'est qu'il ne désigne pas que cet état. Il fait aussi allusion aux mythes où il est question de métamorphoses en animal, notamment aux loups-garous.
Or, nous somme très loin de ça. Très loin de ça.
C'est pour cela que certaines personnes rejettent ce terme, à cause de toutes les connotations qui vont avec.

La nature de cette thérianthropie n'a pas été objectivement établie. Mais ici, sur Zoosapiens, nous préfèrerons donner la priorité aux explications scientifiques. Il existe d'autres forums pour débattre du point de vue ésotérique et religieux de la chose. Bien entendu, il n'est pas interdit d'exprimer son avis, même s'il touche au fantastique.
Mais les membres de Zoosapiens chercheront plus à étudier une origine physique de la chose. Si tu te sais thérianthrope, mais que tu l'attribues à une âme égarée dans le mauvais corps ou une réincarnation punitive, je t'invite à te rendre sur un forum où l'ambiance se prêtera plus à ta façon de voir les choses. Même si, je le répète, il ne t'est pas interdit d'exprimer ton avis.

Ici, nous chercherons le partage d'expérience. Le transfert d'idées et d'impressions. Ce forum se veut être un carrefour entre les différents points de vue. Il sert aussi d'oasis salvateur à ceux qui en auraient par dessus la tête des forums d'adolescents bourgeonnants qui pensent être des super-créatures-trop-cool-de-la-mort. Un forum à tendance plutôt scientifique pour des gens qui auraient une vision plutôt scientifique de la thérianthropie. Rien de plus, rien de moins.

Zoosapiens est un pseudo "coquille". Il y a plusieurs personnes qui le contrôlent. Mais ces personnes détiennent aussi leurs propres pseudonymes, afin de participer individuellement à la vie du forum. Cela a pour but principal de ne pas faire sombrer un administrateur seul dans une crise de folie totalitaire. Ahem. Et puis c'est une preuve que Zoosapiens est une oeuvre collective...

Je me permets de te souhaiter une nouvelle fois la bienvenue. Que tu soies ou non une personne-animale. Les expériences peuvent, et doivent, profiter à tout le monde.

Passe du bon temps sur la communauté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://testzoosapiens.forumactif.org
 
[A lire] Présentation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ A LIRE] Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoosapiens :: Présentation du forum-
Sauter vers: