Zoosapiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce que la polymorphie ?

Aller en bas 
+4
Sparwari
Less
Akhila
Wana
8 participants
AuteurMessage
Wana

Wana


Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Thériotype : Tigre et bélouga.
Animalité particulière ? : Polythériane

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:20

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Point_10
«Je suis thérianthrope, je le sais, je le sens. Dans ma chaire, dans mon sang, et surtout, oui surtout, dans ma façon d'être. Dans ma façon de vivre, d'agir. Mais à quoi m'identifier, oui à quoi ? Crocodile, ou chauve-souris ? Aigle royal ou ours polaire ? Et si, je n'avais pas de thériotype précis, que deviendrais-je ? Comment savoir à quoi m'identifier ? Perdu(e). Je suis perdu(e). Le noir tout autour de moi, rien à quoi se raccrocher. Une animalité plus prononcée que chez la plupart des autres humains, certes. Mais je n'en suis pas plus avancé(e). Et je suis seul(e). Et je ne sais pas. Et je ne sais plus.»

Salut, toi. Dis donc, tu t'en poses énormément des questions, tu m'as vraiment l'air désorienté ; je me dois de t'aider. Allez, va, sèche tes larmes de caïman et donne moi la patte, je vais t’emmener dans mon monde de lettres et de mots. Qui sait ? peut-être que, quand tu en ressortiras, (si tu en ressors, je ne peux rien certifier) tu seras un peu plus éclairé(e) ; du moins, je l'espère mon ami(e). Tu es prêt(e) ? Parfait, nous pouvons y aller. Accroche toi bien, ça va secouer.

Tu passes au dessous d'un "T" pour en éviter la barre, tu enjambes une virgule et saute au centre d'un "O" ; cette fois-ci, c'est la bonne, le voyage, ton voyage, a commencé. Et tu cours, et tu bondis, et tu te baisses, et tu marches, encore. Et surtout, tu lis, oui, tu lis les inscriptions que tu franchis ; à droite, à gauche, en haut, tu décryptes chaque mots, chaque phrase et chaque lettre ; tu veux connaître. Tu veux connaître, car toi, thérianthrope sans thériotype, tu te cherches. Et si tu te cherches comme tu m'en a donné l'impression, c'est peut-être, qu'au fond, tout au fond de toi, tu n'en a pas, de thériotype fixe. La question t'as-t-elle déjà effleuré l'esprit ? C'est à toi de me le dire. Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'être attentif(ve) tout le long de ta traversée dans la forêt de phrases qui t'encerclent petit à petit.

Tout en pensant à ce que je viens de t'écrire, tout en déambulant au hasard dans ce labyrinthe vivant qui t'as englouti à cause de ta trop grande curiosité, tu fonces droit sur un mot et tu le heurtes de plein fouet. Aï, ça te fais mal. Tu grognes, tu veux le griffer. Alors tu te dresses, fier(e) et droit(e), prêt(e) à n'en faire qu'une bouchée. Juste avant de passer à l'acte, tu lis "POLYMORPHIE", et là, surpris(e), tu t'arrêtes. As-tu bien lu ? N'est-tu pas encore trop sonné(e) ? Non et re-non, tu es certain(e)s de ne pas t'être trompé(e). Tu renonces alors à ta vengeance. Pouf, toute ta haine a disparu. Maintenant, tu fais le point sur tes connaissances. Tu fais le point sur tes connaissances et tu t'interroges aussi. Car ce mot, tu ne l'a ni vu ni entendu, il est tout nouveau pour toi. Que signifie-t-il ? Ah, ah, mystère et boule de gomme, comme on dit.

Oh tu as du vocabulaire, de plus, la nature t'as doté d'un petit talent bonus ; la perspicacité. Tu te doutes, tu devines, que la "polymorphie" n'est autre qu'un mot de plus à rajouter dans ta liste de voc sur la thérianthropie (cet univers qui ne t'es pas encore familier), et tu as raison, car il fait bien parti de cette catégorie.

Germe alors dans ton cerveau innocent, une idée saugrenue. Et si, la seule définition de "polymorphie" contenait les réponses à tes interrogations les plus chères ? Tu l'ignores, bien sur, pourtant tu es motivé. Oui, tu as l'impression qu'il te faut en savoir plus sur ce mot qui t'es étranger. Et là c'est la catastrophe, le cataclysme même ! De la sueur perle sur tes joues, tu trembles, tu as peur. Panique. Panique. Oui tu paniques. En effet, clairvoyant, tu as deviné. Comment vas-tu faire pour en apprendre plus sur la polymorphie ? Chercher dans ce dédale de lettres dans lequel tu as été immergé serait inutile et bien stupide ; ce monde est bien trop vaste. Tu es face à une impasse ; complètement coincé(e), prisonnier(ère). Heureusement pour toi, je vais enfin servir à quelque chose. Je t'ai emmené dans mon univers, tu te souviens ? Bien. A présent, je vais me transformer en dictionnaire vivant et te faire un petit résumé pour que tu comprennes.

Tu vois, il y a encore quelques jours, j'étais moi même perdue et désorientée. Je me savais thérianthrope sans néanmoins être fichue de connaître mon thériotype. Je m'étais identifier au tigre il y a des mois de cela, ensuite au narval, et puis au narval et au tigre. Je suis même venu à me ré-identifier au tigre. Tu vois, tout comme un félin en cage, je tournais en rond, et n'avançais pas. J'avais, par le passé, "narval-shiftée", pourtant, je n'arrivais plus à m'identifier à cette animal. J'avais vaguement songé à la possibilité de ne pas avoir de thériotype, mais sans plus. Est alors apparue, comme tombée mon "ange gardien" (petit salut à la personne dont il est question), qui m'a parlé de polymorphie et qui m'a également fait comprendre que j'étais probablement polymorphe ; ce dont je me suis persuadée (ou presque) par la suite.

Tu ne dors pas j'espère ? Tu me suis ? Parfait. Donc, si tu n'as pas perdu une miette de mon récit, tu peux à présent déclarer que tu as appris un nouveau mot.

Je pense que le moment est venu pour toi de quitter mon monde et de retourner de là ou tu viens, mes paroles bien encrée dans ton cervelet. Tu en as plus appris sur toi, non ? Retiens une chose, une seule. Si tu ignore à quel animal t'identifier, ou si tu ne fais que changer sans arrêt, tu es certainement comme moi, un polymorphe. Ne le prends pas mal, au contraire. Tu peux éprouver toutes les sensations animales, tu ne peux pas savoir ce que te pousseras à faire ton instinct demain. Quoi de mieux que l'inconnu franchement ?

Allez bon vent, l'ami(e) !

PS : Si tu ne connais pas les mots en gras, go te renseigner ici ! Wink
https://testzoosapiens.forumactif.org/t6-definitions-des-principaux-termes
Revenir en haut Aller en bas
Akhila

Akhila


Messages : 128
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38
Thériotype : Panthère nébuleuse / corbeau
Animalité particulière ? : Conthérian

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:01

Merci pour avoir partagé ton ressenti avec nous.

Je tenais à préciser par contre, vis à vis de "Si tu ignore à quel animal t'identifier, ou si tu ne fais que changer sans arrêt, tu es certainement comme moi, un polymorphe."

Ce n'est pas du tout le cas et je crains que cela risque d'induire les gens en erreur.

Les polymorphes restent très minoritaires dans la communauté (de ce que j'ai vu côté anglophones, et pour avoir connu plusieurs polymorphes). Ca ne court pas les rues, contrairement aux personnes qui sont encore en recherche d'elle même. On n'est pas polymorphe parce que l'on "ne sait pas à quel animal s'identifier", ni parce qu'on fait la girouette. Si l'on ne s'identifie à aucun animal ou que l'on en change continuellement, il est extrêmement peu probable que l'on ait un vrai thériotype et que l'on soit donc un thérianthrope. Bien sûr on peut malgré tout avoir des affinités avec divers animaux, mais ça ne suffit pas à faire de nous un thérian.

En général, un thériotype ça saute pas mal aux yeux car la thérianthropie est une expérience qui ne s'ignore pas facilement. Ca a tendance à couler de source! On peut ne pas être sûr de l'espèce particulière (chien ou loup? peut être coyote? et comment différencier le jaguar du léopard..? ) mais on a quand même une vague idée générale - difficile de confondre un aigle avec un cheval par exemple... Si l'on a vraiment aucune idée de ce que l'on est, en général le soucis est ailleurs et la thérianthropie n'est pas la bonne réponse.

Il n'y a pas beaucoup plus d'hésitation pour les polymorphes, ils s'identifient en général fortement à plusieurs animaux au lieu d'un ou deux, mais leur forme est extrêmement "flexible" de l'un à l'autre, alternant fréquemment entre eux; et ils font aussi l'expérience de shifts vers d'autres créatures encore (desquelles ils ne sont pas nécessairement aussi proches, il est plutôt question de caméo-shifts pour ceux là). En résumé un polymorphe se vit en tant qu'un panel plus varié de créatures, fait l'expérience de shifts fréquentes entre ses facettes animales, et est un caméo-shifteur régulier. Mais ce n'est pas un thérian indécis, ni un thérian qui s'identifie moins fort que les autres à ses thériotypes. Un polymorphe a toujours des "formes" privilégiées.

Voila c'était juste pour éclaircir cet aspect là afin qu'il n'y ait pas de malentendu sur ce qu'est être un polyshifter/polymorphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://akhila.feralscribes.org/
Less
La malice du raton masqué
La malice du raton masqué
Less


Messages : 184
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 25
Thériotype : Raton-laveur
Animalité particulière ? : Thérianthrope

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:14

Perso je vois bien Sparwri descendre du ciel avec une auréole d'ange! XD
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesstherocoon.skyrock.com
Sparwari
L'oiseau de nuit
L'oiseau de nuit
Sparwari


Messages : 228
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 26
Thériotype : Hibou des marais

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:04

J'ai beaucoup aimé ton petit pavé ! ^^

Même si la phrase qu'a relevé Akhila m'a fait tiquer, l'idée générale que je tire de ton récit est loin de correspondre à "Si tu n'arrives pas à t'identifier, tu es polymorphe...". Au contraire, je trouve que tu as bien appuyé sur le désarroi et le noir qui auréole ce genre de thérianthropie ! :3

Même si c'est vrai que tu présentes un peu la chose comme si le fait d'être polymorphe était un fait très probable si tu ne trouves pas de thériotype fixe... :3

C'était sympa à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Twig

Twig


Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29
Thériotype : Renarde
Animalité particulière ? : Thérianthrope

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:21

Merci à Wana et Akhila pour ces pavés ! :3
J'ai apprit beaucoup de choses, c'était intéressant !

Après, il est vrai que les thérians ayant une animalité spécifiques (Cladotherian, Conthérian, Sunthérian etc.) sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
Less
La malice du raton masqué
La malice du raton masqué
Less


Messages : 184
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 25
Thériotype : Raton-laveur
Animalité particulière ? : Thérianthrope

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:25

On va pouvoir exposer Wana dans un musée! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesstherocoon.skyrock.com
Wom'

Wom'


Messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Thériotype : Aucun
Animalité particulière ? : Aucune

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:39

Merci pour le texte! C'était sympas à lire, et riche en informations. *0*
Revenir en haut Aller en bas
Olwun
Le hurlement lupin
Le hurlement lupin
Olwun


Messages : 271
Date d'inscription : 22/12/2012
Thériotype : Canis lupus occidentalis
Animalité particulière ? : Appelez ça comme vous voulez

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:38

Vraiment très intéressant!
J'en ai appris beaucoup plus et j'ai la forte impression d'avoir mieux compris ce concept grâce à vous, de belles descriptions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aapep

Aapep


Messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 26
Thériotype : Aucun
Animalité particulière ? : Aucune

Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:59

J'ai pigé (et c'est très fort) . J'aime bien cette idée d'être un peu fixe, ça montre que même chez les Thérans, y'a de grandes différences :3 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que la polymorphie ?   Mais qu'est-ce que la polymorphie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que la polymorphie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoosapiens :: Accueil :: Qu'est ce que la thérianthropie ?-
Sauter vers: